H2O STUDIO | IGN – Géoportail de l’urbanisme
4665
single,single-portfolio_page,postid-4665,single-format-standard,ajax_updown_fade,page_not_loaded,
 

IGN – Géoportail de l’urbanisme

Catégorie : Identités visuelles
Client : IGN

Infos

Le Géoportail de l’urbanisme, dirigé par l’IGN, a choisi a H2O Studio pour la création de son identité visuelle.
Le logo devait être une déclinaison du logo initial « Géoportail » déjà présent et pour lequel seul l’univers coloriel pouvait être modifié.

Le choix créatif a donc été de travailler sur une forme ouverte et dynamique. En effet, cette pointe induit une notion d’ouverture; elle est accentuée par la forme bleue à l’extrêmité du logotype. Le bloc orange asymétrique a été travaillé de manière à donner un esprit moderne en phase avec le Géoportail de l’urbanisme. L’épaisseur accentuée au début du terme «de l’urbanisme» donne une base stable et solide à l’ensemble du logotype.

La typographie «KL1 Monocase» est très liée à l’univers du dessin. Elle véhicule quant à elle les notions de plan, de territoire et d’architecture. Typographie sans serif, elle est également reconnue pour sa clarté et sa lisibilité.